Pour la mise en place de cours wheelchair : nous contacter

NOUVELLE ACTIVITE :

DANSE COUNTRY HANDI LINE – WEEL CHAIR LINE DANCE

Danser la country en ayant un handicap, danser en fauteuil roulant ?

Oui, c’est possible !



 

La Line Dance, que beaucoup connaissent sous le nom de « danse country » est dorénavant accessible aux personnes en fauteuils roulants.

 

Certes, danser en fauteuil roulant n’est pas une nouveauté. Cela se pratique déjà dans le rock’n roll ou la danse de salon  mais la pratique de la Line Dance country en fauteuil est possible également.

 

L’association Handi Line a mis en place un concept, et la Wheelchair Line Dance  se développe : adaptation des chorégraphies existantes des danseurs valides et mis en place d’une terminologie adaptée : pas de condition d’âge, pas de restriction selon le type de fauteuil utilisé.

 L’association Far West Dream a signé une convention avec l'association Handi Line afin de développer la Weelchair Line Dance et de vous apporter un enseignement conforme dans le respect des chorégraphies transcrites afin que danseurs valides et non valides puissent évoluer ensemble sur une même piste. Changeons le regard des gens vis à vis du handicap !

 

Pour tout renseignement ou intervention dans votre établissement, contactez-nous. Nous répondrons au plus proche de vos attentes.